Communiquer autrement

par l’initiation à la communication non violente

La CNV a été créée par Marshall Rosenberg dans les années 90.

« Le but de la CNV n’est pas d’obtenir ce que nous voulons, mais d’obtenir un lien qui permettra à chacun de voir ses besoins satisfaits. C’est aussi simple et aussi complexe que cela. »

Faire la différence entre « ce que je veux » et « obtenir un lien humain qui permette à chacun de de voir ses besoins satisfaits. »

 

L’intention de la CNV est de créer une qualité de relation avec soi-même et avec les autres, qui permette de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun, de manière harmonieuse et pacifique.

 

On nous apprend les mathématiques, la grammaire, la conjugaison… mais nous ne nous apprenons pas à être en relation, à être en relation harmonieuse avec les autres ça s’apprend presque comme le reste. C’est un changement profond en soi pour une meilleure qualité de nos relations.

La CNV nous invite à être davantage conscients de nos perceptions, à accueillir et gérer nos émotions, à nous relier à nos besoins et nos motivations.

Elle permet de décoder dans le message des autres ce qu’ils veulent vraiment dire, derrière des propos ou des comportements qui nous dérangent au premier abord.

Sa force est d’apporter de la clarté par rapport à ce que nous vivions, nous désirons et nous disons.

Ce processus nous amène à nous exprimer de façon claire et cohérente et de formuler de façon claire ce que nous souhaitons.

Pour vous initiez à ce processus Magali Sofys vous propose des ateliers collectifs ou des entretiens individuels selon vos souhaits

 

Prendre rendez-vous :

au 06 82 43 96 58 ou par mail à force.conseilsudouest@orange.fr pour l’entretien de préinscription.

 

Tarifs :

30 € l’atelier collectif de 2h environ

40 € l’entretien individuel

Mes ateliers sont organisés selon les disponibilités des participants. Possibilité en soirée, en week-end, en semaine.

Vous pouvez aussi venir en RDV individuel.