Communiquer autrement

par l’approche comportementale du cheval

Une des spécificités de mon organisme est d’utiliser l’approche comportementale du cheval comme un levier pour permettre aux participants de mieux communiquer en situation de recherche d’emploi (entretien d’embauche, démarche spontanée de recherche d’emploi…). Le cheval étant le miroir de nos propres émotions.

 

Dans le cadre de l'accompagnement de personnes (en perte de confiance, de responsabilité partagée, de cohésion de groupe) les chevaux possèdent des atouts capitaux.

Dans le cadre d’entreprise pour travail d’équipe dans : la cohésion, le management et faire collaborer les bonne personnes.

Les chevaux sont :

  • Experts en authenticité, en intuition et en communication

  • Accélérateurs de prise de conscience et d'évolution

  • Experts dans l'enseignement de l'humilité, du bien-être et de la confiance en soi

  • Catalyseurs de créativité

  • Experts en affirmation de soi, en leadership et en coopération

  • Experts en cohésion de groupe, les prises de conscience, la restauration de l’estime de soi, l’acquisition de compétences sociales, motrices, cognitives
     

Des pédagogies innovantes et efficaces avec la complicité du cheval.

Au contact de l'homme, le cheval sonde. Il réagit à ce que la personne ressent, émet, fait. Il scanne, amplifie ses ressentis, traduit ses pensées. Il révèle de manière spontanée, sans aucune forme de jugement, ses émotions, son énergie, les intentions sous-jacentes de ses comportements, ses croyances, ses doutes, ses automatismes réflexes…
 

Pour se faire, je travaille avec la gérante des écuries chevalons ensemble Audrey Bach qui crée des séquences pédagogiques à partir de l'objectif initial de travail et adapte toujours les séances en fonction de ce qu'il se passe en situation, tant pour les stagiaires que pour les chevaux.
Les exercices proposés par Audrey Bach sont exclusivement pratiqués à pied et ne requièrent aucune connaissance et expérience équestres.
Il s'agit le plus souvent d'exercices réalisés avec un ou plusieurs chevaux en liberté, ou tenu en licol, ou/et dans un rond de longe.

Prendre rendez-vous :

au 06 82 43 96 58
pour l’entretien d’inscription

ou par mail à force.conseilsudouest@orange.fr

 

Tarif : 100€ la journée

Le tarif ne doit pas vous stopper, des facilités de paiements peuvent être organisés

Les journées sont programmées le dimanche ou un jour de semaine selon la disponibilité des participants.